Dartagnan de Beliard Vice Champion du Monde et Cestuy la de l’Esques dans le Top 5

L’événement incontournable en ce mois d’octobre est le Mondial du Lion d’Angers.

Dartagnan de Beliard (propriété de G.Brescon) ayant gagné son ticket à la Finale de Pompadour restait à savoir si nos 7 ans pouvaient prétendre à sa sélection pour le Mondial. Et c’est Cestuy la de l’Esques  (propriété d’A. Gygax) qui a été choisi par Thierry Touzaint.

Passant en fin d’épreuve des 6 ans, Dartagnan prend la 6ème place avec 28.3 pts au dressage à moins de 2 points de la tête du classement provisoire détenue par une norvégienne à 26.3 pts. Cestuy la quant à lui est passé le 1er jour et ressort avec une note de 30.3 pts et reste dans le Top 10 du dressage.

Le temps s’est bien tenu pour le cross, et les 2 compères sont rentrés sans faute dans le temps et avec la manière…

Après avoir été acceptés à la visite vétérinaire le dimanche matin, Dartganan décroche un très beau sans faute sur une carrière très collante et Cestuy fait un petit 4 pts non mérité.

Au final, Dartagnan de Beliard est Vice champion du monde des chevaux et de 6 ans et Cestuy la de l’Esques (disponible pour vos juments, contacter Génétiqu’Anglo pour les conditions de monte) termine à la 5ème place de ce prestigieux concours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *