Madame B. en route pour Boekelo

Pour finir la saison en beauté, Birmane est partie se déjouer des difficultés à Boekelo.

Malgré un trajet mouvementé, pneu crevé avec un mors sur l’autoroute belge…..!!!!!!!!!! Birmane était engagée dans le CCI4-L support de la Coupe des Nations, elle est choisie par Thierry Touzaint comme un des membres de l’équipe de France pour ce concours avec Astier, Karim et Nicolas.

Elle déroule une magnifique reprise à 26.9pts se classant à la 9 ème place au provisoire. Le cross ne fut qu’une formalité pour cette jeune jument de 8 ans fille de Vargas Ste Hermelle. Elle passe la ligne d’arrivée sans aucune pénalité de temps ni aux obstacles.

L’équipe ne se sort pas victorieuse de ce cross avec la chute de Karim, qui est indemne ainsi que son cheval Triton. Ce concours qui se courrait au format olympique, est à en perdre son latin…

Le lendemain au concours hippique Birmane touche un obstacle et prends 2 secondes de temps dépassé, ce qui lui rajoute 4.8 pts à son score de dressage.

Elle termine donc dans le Top 10, avec un score de 31.70 pts. Thomas est très heureux de cette fin de saison pour Birmane qui confirme tout le bien que l’on pense d’elle. Madame B. fait son entrée dans le Groupe 1 des chevaux (référence pour les sélections aux différents championnats et aux J.O).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *