Thomas CARLILE

Biographie

Mon histoire

de 1987 à 2001 de 1987 à 2001
de 2002 à 2005 de 2002 à 2005
de 2006 à 2009 de 2006 à 2009
2010 2010
2011 2011
2012 2012
2013 2013
2014 2014
2015 2015
2016 2016
2017 2017
2018 2018
2019 2019
2020 2020

de 1987 à 2001

Thomas est né à Toulouse le 04 Juin 1987, de parents britanniques : Douglas & Tanya.

A l’âge de ses 12ans, Douglas & Tanya choisissent de l’inscrire à l’équitation au Poney Club de la Seillonne à Pin-Balma (31) chez Marie-Reine Perié. Il y rencontre alors un de ses meilleurs amis actuels : Astier Nicolas.

2ans plus tard, alors que Thomas progresse vite, Marie-Reine Perié l’engage à ses premiers CCE avec la ponette Silly Girl (photo) et lui dit : « Si tu continues à cette vitesse, tu vas être qualifié pour les Championnats de France à Lamotte Beuvron ! ». C’est à partir de ce moment là que Thomas a développé son esprit de compétiteur et l’envie d’être sur les podiums. Marie-Reine Perié l’engage donc à ses premiers Championnats de France Poneys avec Silly Girl, le début de tout…

de 2002 à 2005

Après cette première expérience en Championnat, Thomas continuera de progresser avec les poneys de la Seillonne. Silly Girl passera le relais à Karmen, qu’il montera pendant 2ans et avec qui il fera 2 Championnats de France Poney CCE.

Fin d’année 2003, alors que Thomas a 16ans, ses parents souhaitent lui offrir son premier cheval afin qu’il s’implique à 100% dans sa passion. Ils font alors l’acquisition de Lolitas (photo), une jument Selle Français (de 4ans à l’époque), née chez Bernard Clot que Douglas et Tanya avaient rencontré à Pompadour. Dés le début de l’année suivante, Thomas & Lolitas feront leurs premiers pas sur le circuit Jeunes Chevaux CCE et se qualifieront pour la finale de Pompadour, une première pour ce tout jeune couple !

En parallèle, Thomas continuera à monter à poney sous la houlette de Marie-Reine Perié qui lui confiera Julot de l’Ayza. Évoluant sur les Grands Prix CCE Poneys, tous les deux remporteront d’ailleurs leur premier international à Châteaubriant ! Une belle récompense pour Thomas qui met fin d’une belle manière à ses « années poneys ».

de 2006 à 2009

A l’aube de ses 20ans, Thomas quitte la France et part pour l’Angleterre rejoindre les écuries des cavaliers olympiques Clayton & Lucinda Fredericks.

Aprés un an passé à leurs côtés, Thomas rentre en France avec Current Diplomat (photo), un cheval confié par la famille Fredericks. Current Diplomat, qui avait déja effectué quelques parcours au niveau CCI3*, sera le partenaire de Thomas pendant trois ans, et c’est avec lui qu’il fera ses premiers pas en 2 et 3*. Ensemble, il se classeront notamment 3ème du CIC2* de Burnham Market, 11ème à Sansaw Park puis 6ème à Sandillon.

Si Thomas évolue rapidement, ses parents, toujours trés présents à ses côtés, l’encouragent à continuer et lui montent une petite écurie en périphérie de Toulouse, à Pujaudran (32). En 2008, aprés le départ de Current Diplomat, le cavalier toulousain dispose de plusieurs jeunes chevaux qu’ils forment sur le circuit des Cycles Classiques CCE comme Quetsche Biboulet, Qualoubet d’Oreal, Quardero d’Oreal, Quonfit de Meia Lua, Play Boy de Cannet, Pemba des Carrières… C’est également en 2008 que ses parents investissent sur deux chevaux de 5ans à l’époque : Popof de Bois et Pleasure du Golfe.

En 2009, de plus en plus aguerri sur le circuit des jeunes chevaux, les résultats de Thomas lui permettent de se classer en tête de la Ranking List SHF par les gains ! Il conclura sa saison par une belle finale à Pompadour en classant Popof des Bois 3ème des 6ans CCE, Pleasure du Golfe 4ème et Pemba des Carrières 6ème. Il participera également à son premier Mondial du Lion avec Pemba des Carrières et Popof des Bois dans le Championnat des 6ans qu’il classera respectivement 22 et 26ème.

Pendant ces 4 années, il fera également beaucoup de rencontres comme Gérard Brescon ainsi que Patrick & Marie-Pierre Sisqueille, tous éleveurs dans le Gers et qui participeront activement à la suite de sa carrière…

2010

L’année 2009 sera marquée par la régularité des résultats de Thomas, mais l’année 2010 marquera également un tournant déterminant pour lui. Thomas accueille dans ses écuries un certain Sirocco du Gers confié par Gérard Brescon, rencontré l’année d’avant. Il fera également cette année là, l’acquisition de Ténarèze auprés de Patrick & Marie-Pierre Sisqueille.

Thomas continue également sa progression avec la génération des « P » (7ans à en 2010) avec qui il obtient des classements réguliers sur les Pro 1/CIC*. Il remportera notamment le CCI* de Touscayrats avec Pleasure du Golfe, 4ème avec Pepsy du Thil; il gagnera le CCI* de Bazoges en Pareds avec Perceval de la Grange et le CCI2* avec Popof des Bois; 2ème du CIC* de Rodez avec Pepsy du Thil… Il se classe également 2 et 3ème de la Pro Elite de Tartas avec Pembas des Carrières et Pleasure du Golfe.

Il participera au Mondial du Lion aux commandes de Popof de Bois avec qui il sera classé 18ème dans le Championnat du Monde des 7ans (photo).

2011

Thomas connaitra cette année là une réelle saison de concours entre les jeunes générations qui font leurs armes sur le circuit des Cycles Classiques en vue de la qualification pour Pompadour mais également les « chevaux d’âge » avec qui il prend de l’expérience sur les Pro Elite et les internationaux.

Parmi les jeunes, Ténarèze entame sa carrière dans les 4ans CCE, tout comme Tsigane du Gers qui marche dans les pas de son frère ainé, Sirocco du Gers (5ans). 7 chevaux décrochent leur qualification pour la finale nationale à Pompadour.

Malgré des résultats mitigés à l’occasion des Championnats Jeunes Chevaux, Thomas peut se satisfaire des résultats obtenus avec ses chevaux sur le circuit Pro. En effet, l’écurie se classe 2ème du circuit Grand National CCE grâce aux bonnes performances de Léa du Tilleul, Pyromane du Brioux, Pleasure du Golfe (photo) ou de Popof des Bois dans chacune des étapes. Thomas est alors élu meilleur jeune cavalier (-26ans) du circuit.

A l’issue de cette saison chargée et pour des raisons financières, Thomas se sépare à contre cœur de Popof des Bois et de Pleasure du Golfe.

2012

Riche de son amitié avec Patrick & Marie-Pierre Sisqueille, et souhaitant viser le haut niveau tout en continuant la formation de jeunes chevaux, Thomas fait le choix d’investir sur Upsilon (photo). Ultra démonstratif sur le cross et les barres, Thomas est persuadé qu’il allait faire partie des meilleurs chevaux de sa vie et entame ainsi sa formation sur le circuit des Jeunes Chevaux. Le charismatique gris remportera tous les concours de 4ans CCE auxquels il participera, y compris le Championnat de France remportant ainsi son tout premier titre avec pas moins de 9 points d’avance !

Dans les 5ans, Ténarèze remportera également le titre de Champion de France, suivi par Birma qui terminera à la 4ème place.

Sur le circuit Pro et Grand National, Thomas s’appuiera sur Omega du Fenaud, Kerry Hill, SRS Orlando, Opposition Filmstar…Il continuera à être classé de façon trés régulière sur les CCI* : gagnant du CCI* de Verdalle, 2ème à Barroca d’Alva, 2ème à Rodez, 2ème à Bazoges en Pareds, 3ème à Melay, 9ème à Sandillon et au Pouget…

2013

2013, l’année inoubliable !

Thomas réalise une année extraordinaire en effectuant une excellente saison de concours sur le circuit des Jeunes Chevaux mais également au niveau international. Avec Sirocco du Gers, il remportera le CCI* du Haras de Jardy puis le CCI2* de Bazoges en Pareds; Ténarèze se classera 2nd du CIC* du Haras du Pin; et Rialto Biats se classera 2nd du CIC* de Lignières puis 2nd du CIC2* du Pouget…

Mais si la saison fut bonne, elle sera conclue par d’excellents résultats à l’occasion des finales de Pompadour et au Mondial du Lion.

Pour les finales Jeunes Chevaux à Pompadour, Vassily de Lassos est sacré Vice-Champion de France des 4ans CCE, Upsilon est sacré Champion de France des 5ans CCE, Ténarèze est sacré Vice-Champion de France des 6ans CCE et SRS Orlando terminera 3ème du Championnat de France des 7ans CCE.

Mais si les finales de Pompadour laissaient à Thomas et à son équipe un goût de victoire, c’était sans compter sur les Championnats du Monde le mois suivant au Mondial du Lion d’Angers. En effet, Thomas réalise un doublé historique qu’aucun cavalier n’avait réalisé jusqu’alors en remportant le Championnat du Monde des 6ans CCE avec Ténarèze mais également le Championnat du Monde des 7ans CCE avec Sirocco du Gers (photo) ! Il ne pouvait pas mieux rêver pour être en confiance pour les échéances qui se profilaient…

2014

En 2014, Thomas se fait la promesse de réaliser une saison aussi belle que l’année passée.

Sirocco du Gers confirme ses qualités de compétiteur en réalisant une de ses plus belles années et accédant ainsi au niveau 3* : gagnant de la Pro Elite de Tartas, 2ème du CCI2* de Fontainebleau, gagnant du CIC3* du Haras de Jardy, gagnant du CCIO3* de Boekelo en individuel et 6ème en équipe, 6ème du CIC3* de Blenheim… C’est un des chevaux d’avenir pour Thomas.

Cette même année, il accueille dans ses écuries Quiro Hoy. Celui-ci complétera le piquet de chevaux « d’âge » de Thomas qui lui permettront d’obtenir d’excellents résultats. Quiro Hoy confirmera vite qu’il est un allié fidèle sur lequel Tom peut compter pour les échéances à venir. En effet, il commencera l’année en se classant 2nd du Cross Indoor de Bordeaux, il remportera ensuite le CCI2* de Rodez, sera classé dans le CIC3* de Marbach, 7ème dans le CCI3* de Bramham mais surtout 3ème en équipe du CCIO4*-S d’Aachen. L’ensemble de ces bons résultats permettent au couple d’accéder au groupe JO/JEM et d’être sélectionnés pour les Jeux Équestres Mondiaux de Normandie. Blessé pendant le stage de préparation, Quiro Hoy ne pourra pas prendre le départ à cette échéance. Tom doit essuyer cette peine, mais il le sait, ce n’est que partie remise.

La satisfaction reviendra grâce aux bonnes performances des jeunes : Vassily de Lassos terminera 3ème des 5ans CCE, Upsilon réalisera le triplé en décrochant le titre de Champion de France des 6ans CCE puis une 5ème place au Mondial du Lion d’Angers et Ténarèze (photo) réitèrera sa performance au Mondial du Lion en remportant le Championnat des 7ans (record historique) !

2015

Afin de poursuivre sa progression, Thomas décide de quitter la région toulousaine et rejoint les écuries du Haras National du Lion d’Angers. Mieux desservie en concours, c’est un tremplin pour Thomas qui lui permet de développer ses activités et de se consacrer pleinement et dans de meilleures conditions, à sa passion et son travail.

Il peut compter également sur un piquet de chevaux fiables et réguliers dont font partie Quiro Hoy, Gangster Al Maury, Sirocco du Gers ou encore Opium de Boisy. Il remporte 2 des 6 étapes du Grand National de CCE. Il remporte également le titre de Champion de France Pro Elite.

La fiabilité et la complicité créée avec Sirocco du Gers ainsi que les performances accumulées depuis plusieurs saisons feront que Thierry Touzaint (sélectionneur national) fait appel à eux pour représenter la France aux Championnats d’Europe Séniors de Blair Castle (photo). La 3ème place en équipe décrochée aux côtés de Thibaut Vallette-Qing du Briot, Karim Florent Laghouag-Entebbe de Hus et Mathieu Lemoine-Bart L permet à l’équipe de France de décrocher sa qualification pour les Jeux Olympiques de Rio l’année suivante.

La très bonne génération des 6 et 7ans poursuit son évolution d’une belle manière : Vassily de Lassos remporte le titre de Champion de France des 6ans avant de prendre la 6ème place au Mondial du Lion et Upsilon est sacré Vice-Champion de France des 7ans à Lamotte Beuvron avant d’être sacré Vice-Champion du Monde au Lion d’Angers. Upsilon entamera la même année sa carrière à l’international en remportant le CCI2* d’Hartpury et le CIC2* du Haras de Jardy.

2016

Après deux superbes saisons et des conditions de travail optimales, Thomas est en totale confiance et peut compter sur des chevaux aguerris. Il accueille également de plus en plus de jeunes chevaux et les propriétaires lui accordent leur confiance.

Mais la réelle échéance que Thomas vise, ce sont les Jeux Olympiques de Rio. Même si Sirocco du Gers effectue un bon début de saison en se classant notamment 5ème du CIC3* Coupe des Nations de Fontainebleau, il ne pourra pas prendre part aux JO à cause d’un petit souci osseux arrivé pendant le stage. C’est un nouveau coup dur à encaisser après la déception des JEM en 2014. Mais Thomas persévère et d’autres chevaux ne demandent qu’à performer à l’image d’Upsilon qui se classe sur chacune de ses sorties en CCI3* sur le circuit très médiatisé des ERM en Angleterre. Il remporte l’étape de Blenheim puis se classe 2ème du CIC3* de Gatcombe, 2ème du CCI3* de Saumur, 4ème du CIC3* de Belton… Sa carrière d’étalon décolle également.

La jeune génération marque le coup : Cestuy La de l’Esques est Champion des 4ans CCE, Birmane Championne des 5ans CCE, et Aquitain du Delta se classe 3ème des 6ans avant de récolter une 10ème place au Mondial du Lion. Vassily de Lassos (photo) réalise la meilleure performance française dans le Championnat du Monde des 7ans CCE en décrochant la 4ème place, avant d’être vendu à Andrew Hoy (AUS).

2017

Année rythmée par les concours Jeunes Chevaux et les étapes internationales. A Barbury Castle : Upsilon gagne le CIC3*, Vinci de la Vigne 6ème; à Jardy : Opium de Boisy 8ème du CIC2*, à Chatsworth : Upsilon 3ème du CIC3*, à Lausanne : Birmane gagne le CIC*, Atos Barbotière 6ème du CIC2* et Opium de Boisy 8ème…

Thomas et Upsilon sont sélectionnés pour les Championnats d’Europe à Strzegom (POL) mais le couple ne parviendra pas à venir à bout du cross… Mais il faut vite se remettre de la déception car ce n’est pas moins de 11 chevaux qui prendront part aux finales de Pompadour. Et ils rentreront tous avec un classement notamment les chevaux issus de l’élevage de Béliard (photo) : le titre de Champion de France pour Dartagnan de Béliard (4ans) suivi dans le classement de Darmagnac de Béliard 3ème et Dragon Fly XL 9ème. Vice-Champion de France des 5ans pour Cadet de Béliard, suivi de Cestuy La de l’Esques classé 3ème. Birmane gagne le Championnat des 6ans et s’octroie également une superbe 3ème place à l’occasion des Championnats du Monde des 6ans au Mondial du Lion d’Angers le mois d’aprés.

2018

Upsilon reprend la saison en grande forme et remporte le CCI2* d’Houghton Hall puis l’étape ERM de Barbury Castle (pour la seconde fois consécutive) et enfin le CICO3*-NC de Millstreet en équipe et en individuel (photo) avec un dressage à plus de 83%. Avaient aussi fait le déplacement à Millstreet : Birmane qui se classe 2ème du CCI2* et Commando d’Osthuy 5ème du CIC*-YH. Décidément, les échéances internationales réussissent à Thomas cette année là ! A l’international du Haras du Pin : Birmane remporte le CIC2*, à Lausanne : Cestuy La de l’Esques remporte le CIC* et Bary Louvo le CIC2*, au Haras du Pin : Atos Barbotière remporte le CCI2*, à Jardy : il est 2ème du CIC2* pendant que Bary Louvo est 2ème du CCI*… Au niveau national, Opium de Boisy se classe sur les étapes du Grand National CCE : 9ème à Saumur puis 7ème à Pompadour.

L’année se conclue de belle manière pour les 10 chevaux qui participent aux finales de Pompadour : Darmagnac de Béliard est sacré Champion de France des 5ans, Dartagnan de Béliard Vice-Champion, Django de Béliard 4ème, Darshan du Marquisat 16ème et Spring Thyme de la Rose 11ème de la finale des 5ans. Quant aux 6ans, Casino du Delta est Vice-Champion de France, Cadet de Béliard 3ème, Commando d’Osthuy 6ème et Cestuy La de l’Esques 7ème. Birmane & Casino du Delta décrochent donc leur ticket pour le Mondial du Lion. Casino du Delta conclue à la 14ème place du Championnat du Monde des 6ans et s’envolera ensuite vers l’Allemagne pour poursuivre sa carrière.

2019

Si l’année 2019 avait bien commencé notamment pour l’ensemble des Jeunes Chevaux qui se montraient performants sur les premiers CC, c’était sans compter sur le drame qui a frappé Upsilon en début d’année, réduisant à néant tous les espoirs fondés en lui pour les échéances qui allaient arriver. Après la lutte sans relache du beau gris, beaucoup de soins et une surveillance accrue, Upsilon profite aujourd’hui des herbages de la Sarthe

2019 fût encore une année couronnée de succés notamment au mois d’Août à l’occasion de l’international du Haras du Pin où Thomas rafle les 3 places du podium dans le CCI3*-L et le CCI3*-S ! Birmane et Atos Barbotière prennent de l’expérience dans les CCI4* et se classent sur les terrains du Haras du Jardy, Haras du Pin, Lignières, Boekelo…

Quant aux jeunes, ce fut certainement la meilleure année pour Dartagnan de Béliard qui remporte les deux internationaux dans lesquels il prend le départ : le CIC2*-S-YH du Haras de Jardy et le CCI2*-L du Haras du Pin. Il conclue sa saison en s’octroyant le titre de Champion de France des 6ans à Pompadour puis de Vice-Champion du Monde au Mondial du Lion d’Angers (photo). Cestuy La de l’Esques s’empare de la 5ème place dans le Championnat du Monde des 7ans. Les finales de Pompadour ont également sacrée Fair Lady des Broucks qui remporte le Championnat des 4ans, 6ème place pour Fil de l’O dans cette même épreuve. Etoile de Béliard se classe 6ème des 5ans et Darmagnac de Béliard 5ème des 6ans.

Aprés cette année riche en concours, place au déménagement et à l’installation sur la nouvelle structure de Thomas… Une page se tourne et une nouvelle s’ouvre !

2020

L’année du renouveau ! Thomas fait l’acquisition d’une structure située entre Le Mans, Angers et Saumur. Tous les chevaux sont installés depuis le début de l’année et prêts pour de nouveaux objectifs tant avec les Jeunes Espoirs que pour les chevaux qui accèdent au haut niveau… #roadtoTokyo !

Depuis 2004...

19 931 km

En moyenne par an

+ de 170

Chevaux engagés

2 370

Départs en compétition

+ de 1000

Podiums

14 fois

Champion de France

+ de 602 000 €

Gains totaux

Palmarès

2020 2019 2018 2017 2016 2015 2014 2013

2020

Février • CROSS INDOOR DE BORDEAUX (FRA)

🏅 10ème avec Atos Barbotière

Mars • GRAND NATIONAL DE SAUMUR (FRA)

Pro Elite - Grand National : 🥈 2ème avec Birmane

Juillet • CCI DU HARAS DE JARDY (FRA)

CCIYH2*-S : 🏆 Gagnant avec Etoile de Béliard  🥉 3ème avec Dingo Louvo

CCI3*-S : 🏆 Gagnant avec Cadet de Béliard  🏅 7ème avec Spring Thyme de la Rose

CCI4*-S : 🏆 Gagnant avec Birmane   🏅 9ème avec Zanzibar Villa Rose Z

Août • GRAND COMPLET DU HARAS DU PIN (FRA)

CCI3*-S : 🥉 3ème avec Darmagnac de Béliard

CCI3*-L : 🥉 3ème avec Cadet de Béliard

CCIO4*-S-NC : 🏆 Gagnant avec Birmane en équipe / 🥈 2ème en individuel

Août • CCI D'ARVILLE (BEL)

CCI2*-S : 🏅 8ème avec Etoile de Béliard

CCI3*-S : 🏆 Gagnant avec Spring Thyme de la Rose

Septembre • GRAND NATIONAL DU HARAS DU PIN (FRA)

Championnat de France 7ans CCE : 🏆 Champion de France avec Darmagnac de Béliard

Septembre • GRANDE SEMAINE DE POMPADOUR (FRA)

Critérium 5ans CCE : 🏆 Gagnant avec First Lady du Destin 🥉 3ème avec Fair Lady des Broucks

Critérium 6ans CCE / CCIYH2*-S : 🏆 Gagnant avec Etoile de Béliard  🥉 3ème avec Es Igual

Octobre • CCI DE LIGNIERES EN BERRY (FRA)

CCI2*-S : 🥉 3ème avec Dingo Louvo

CCI4*-L : 🥈 2ème avec Birmane

Octobre • CHAMPIONNATS DU MONDE CCE DES CHEVAUX DE 6 & 7ANS AU LION D'ANGERS (FRA)

Championnat du Monde 7ans CCE : 🏅 9ème avec Spring Thyme de la Rose


Consultez mon calendrier de concours à venir en cliquant ici !

#roadtoTokyo!

2019

Février • CROSS INDOOR DE BORDEAUX (FRA)

🏅 6ème avec Birmane

Mars • CCI DE TARTAS (FRA)

CCI3*-L : 🏆 Gagnant avec Bary Louvo

CCI3*-S : 🥉 3ème avec Cestuy La de l'Esques

CCI2*-L : 🥉 3ème avec Cadet de Béliard

Mai • CCI DE CHAUMONT EN VEXIN (FRA)

CCI3*-S : 🏆 Gagnant du CCI3*-S avec Cestuy La de l'Esques  🥈 2ème avec Cadet de Béliard  🏅 7ème avec Zanzibar Villa Rose Z

Juillet • CCI DU HARAS DE JARDY (FRA)

CCI4*-S : 15ème avec Birmane

CCI2*-S-YH : 🏆 Gagnant avec Dartagnan de Béliard 🏅 13ème avec Spring Thyme de la Rose

Août • CCI DU HARAS DU PIN (FRA)

CCI3*-L : 🏆 Gagnant avec Bary Louvo  🥈 2ème avec Zanzibar Villa Rose Z  🥉 3ème avec Birmane

CCI2*-L : 🏆 Gagnant avec Dartagnan de Béliard  🥈 2ème avec Darmagnac de Béliard  🥉 3ème avec SpringThyme de la Rose

CCI3*-S : 🥈 2ème avec Cestuy La de l'Esques

CCIO4*-S : 🏅 4ème avec Atos Barbotière

Septembre • GRANDE SEMAINE DE POMPADOUR (FRA)

Championnat de France 4ans CCE : 🏆 Champion de France avec Fair Lady des Broucks  🏅 6ème avec Fil de l'O

Championnat de France 5ans CCE : 🏅 6ème avec Etoile de Béliard

Championnat de France 6ans CCE : 🏆 Champion de France avec Dartagnan de Béliard  🏅 5ème avec Darmagnac de Béliard

Septembre • CHAMPIONNATS DU MONDE CCE DES CHEVAUX DE 8 & 9ANS A BLENHEIM (GBR)

Championnat du Monde 8ans CCE : 🏅 15ème avec Birmane

Octobre • CCI DE LIGNIERES EN BERRY (FRA)

CCI3*-L : 🏅 14ème avec Zanzibar Villa Rose Z

CCI4*-S ERM : 🏅 10ème avec Atos Barbotière

Octobre • CCI DE BOEKELO (NED)

CCIO4*-L : 🏅 10ème avec Birmane

Octobre • CHAMPIONNATS DU MONDE CCE DES CHEVAUX DE 6 & 7ANS AU LION D'ANGERS (FRA)

Championnat du Monde 6ans CCE : 🥈 Vice-Champion du Monde avec Dartagnan de Béliard

Championnat du Monde 7ans CCE : 🏅 5ème avec Cestuy La de l'Esques

Octobre • CCI DE VERNANTES (FRA)

CCI2*-L : 🏆 Gagnant avec SpringThyme de la Rose

CCI2*-S : 🥈  2ème avec Cadet de Béliard

Novembre • CCI DE PRATONI DEL VIVARO (ITA)

CCI3*-S : 🥈 2ème avec Cadet de Béliard

2018

Février • CROSS INDOOR DE BORDEAUX (FRA)

🏅 7ème avec Atos Barbotière

Mai • CCI DE HOUGHTON HALL (GBR)

CCI2* : 🏆 Gagnant avec Upsilon

Juin • CCI DE POMPADOUR (FRA)

CCI1* : 🏅 4ème avec Birmane

Juillet • CCI DE BARBURY CASTLE (GBR)

CCI3*-ERM : 🏆 Gagnant avec Upsilon

Juillet • CCI DU HARAS DE JARDY (FRA)

CIC2* : 🥈 2ème avec Atos Barbotière

CCI1* : 🥉 3ème avec Bary Louvo

Août • CCI DU HARAS DU PIN (FRA)

CIC2* : 🏆 Gagnant avec Birmane

CCI1* : 🏅 6ème avec Commando d'Osthuy  🏅 7ème avec Cestuy La de l'Esques

Août • CCI DE MILLSTREET (IRL)

CCIO4*-S : 🏆 Gagnant avec Upsilon en équipe et en individuel

CIC1*-YH : 🏅 5ème avec Commando d'Osthuy

CCI2* : 🥈 2ème avec Birmane

Août • CCI DE LAUSANNE (SUI)

CIC2* : 🏆 Gagnant avec Bary Louvo

CIC1* : 🏆 Gagnant avec Cestuy La de l'Esques

Septembre • GRANDE SEMAINE DE POMPADOUR (FRA)

Championnat de France 5ans CCE : 🏆 Champion de France avec Darmagnac de Béliard  🥈 2ème avec Dartagnan de Béliard  🏅 4ème avec Django de Béliard

Championnat de France 6ans CCE : 🥈 2ème avec Casino du Delta  🥉 3ème avec Cadet de Béliard  🏅 6ème avec Commando d'Osthuy  🏅 7ème avec Cestuy La de l'Esques

Octobre • CCI DE LIGNIERES EN BERRY (FRA)

CCI2* : 🏆 Gagnant avec Atos Barbotiere

Octobre • CHAMPIONNATS DU MONDE CCE DES CHEVAUX DE 6 & 7ANS AU LION D'ANGERS (FRA)

Championnat du Monde 6ans CCE : 🏅 14ème avec Casino du Delta

2017

Février • CROSS INDOOR DE BORDEAUX (FRA)

🏅 16ème avec Vassily de Lassos

Mars • GRAND NATIONAL CCE DE SAUMUR (FRA)

Grand National : 🏆 Gagnant avec Upsilon

Pro Elite : 🏆 Gagnant avec Upsilon

7ans : 🏆 Gagnant avec Atos Barbotière

Avril • GRAND NATIONAL CCE DE POMPADOUR (FRA)

Grand National : 🥈 2ème avec Upsilon

Pro Elite : 🥈 2ème avec Upsilon

Mai • CCI DE CHATSWORTH (GBR)

CIC3* : 🥉 3ème avec Upsilon

Juillet • CCI DE BARBURY CASTLE (GBR)

CIC3* : 🏆 Gagnant avec Upsilon  🏅 6ème avec Vinci de la Vigne

Juillet • CCI DU HARAS DE JARDY (FRA)

CIC2* : 🏅 8ème avec Opium de Boisy

Août • CHAMPIONNATS D'EUROPE DE STRZEGOM (POL)

Selectionné avec Upsilon

Septembre • CCI DE LAUSANNE (SUI)

CIC2* : 🏅 6ème avec Atos Barbotière  🏅 8ème avec Opium de Boisy

CIC1* : 🏆 Gagnant avec Birmane

Septembre • GRANDE SEMAINE DE POMPADOUR (FRA)

Championnat de France 4ans CCE : 🏆 Champion de France avec Dartagnan de Béliard  🥉 3ème avec Darmagnac de Béliard  🏅 9ème avec Dragon Fly XL

Championnat de France 5ans CCE : 🥈 2ème avec Cadet de Béliard  🥉 3ème avec Cestuy La de l'Esques

Championnat de France 6ans CCE : 🏆 Champion de France avec Birmane

Octobre • CHAMPIONNATS DU MONDE CCE DES CHEVAUX DE 6 & 7ANS AU LION D'ANGERS (FRA)

Championnat du Monde 6ans CCE : 🥉 3ème avec Birmane

Novembre • CROSS INDOOR DE SAUMUR (FRA)

🏅 12ème avec Opium de Boisy

Novembre • CROSS INDOOR DU POUGET (FRA)

🏅 12ème avec Opium de Boisy

Décembre • CROSS INDOOR DE SAUMUR (FRA)

🏅 14ème avec Opium de Boisy

2016

Février • CROSS INDOOR DE BORDEAUX (FRA)

🏅 14ème avec Gangster Al Maury

Mars • GRAND NATIONAL CCE DE SAUMUR (FRA)

Grand National : 🏆 Gagnant avec Upsilon  🏅 9ème avec Sirocco du Gers

Pro Elite : 🏆 Gagnant avec Upsilon  🥉 3ème avec Sirocco du Gers

7ans : 🏆 Gagnant avec Vassily de Lassos  🏅 13ème avec Vinka's

Mars • CCI DE FONTAINEBLEAU (FRA)

CCIO4*-S : 🥈 2ème en équipe et 🏅 5ème en individuel avec Sirocco du Gers

CIC2* : 🏅 7ème avec Umperium du Richemont

Avril • CCI DE BELTON (GBR)

CIC3* : 🥈 2ème avec Quiro Hoy  🏅 4ème avec Upsilon

Avril • GRAND NATIONAL CCE DE POMPADOUR (FRA)

Grand National : 🏆 Gagnant avec Sirocco du Gers

Pro Elite : 🏆 Gagnant avec Sirocco du Gers

7ans : 🏅 5ème avec Vassily de Lassos  🏅 6ème avec Vinka's

Mai • CCI DE FONTAINEBLEAU (FRA)

CCI2* : 🥈 2ème avec Umperium du Richemont

CCI1* : 🥉 3ème avec Vinka's

Mai • CCI DE SAUMUR (FRA)

CCI3* : 🥈 2ème avec Upsilon

Mai • GRAND NATIONAL CCE DU LION D'ANGERS (FRA)

Grand National : 🏅 9ème avec Umperium du Richemont

Pro Elite : 🏅 18ème avec Umperium du Richemont

7ans : 🏆 Gagnant avec Vassily de Lassos  🏅 9ème avec Vinka's

Juillet • GRAND NATIONAL CCE DU HARAS DU PIN (FRA)

Grand National : 🏅 4ème avec Sirocco du Gers  🏅 9ème avec Upsilon

Pro Elite : 🏅 6ème avec Sirocco du Gers  🏅 16ème avec Upsilon

Août • CCI DE GATCOMBE (GBR)

CCI3* : 🥈 2ème avec Upsilon

Août • CCI DE HARTPURY (GBR)

CCI2* : 🏅 4ème avec Opium de Boisy

Août • CCI DE BLAIR CASTLE (GBR)

CIC3* : 🏅 14ème avec Opium de Boisy

Septembre • CCI DE BLENHEIM (GBR)

CIC3* : 🏆 Gagnant avec Upsilon

Septembre • CHAMPIONNATS DE FRANCE PRO A LAMOTTE BEUVRON (FRA)

Championnat Pro Elite : 🏆 Gagnant avec Upsilon

Septembre • GRANDE SEMAINE DE POMPADOUR (FRA)

Championnat de France 4ans CCE : 🏆 Champion de France avec Cestuy La de l'Esques

Championnat de France 5ans CCE : 🏆 Champion de France avec Birmane

Championnat de France 6ans CCE : 🥉 3ème avec Aquitain du Delta

Septembre • CCI DE LIGNIERES EN BERRY (FRA)

CIC1* : 🥈 2ème avec Vinka's  🏅 4ème avec Vassily de Lassos

Octobre • CHAMPIONNATS DU MONDE CCE DES CHEVAUX DE 6 & 7ANS AU LION D'ANGERS (FRA)

Championnat du Monde 6ans CCE : 🏅 10ème avec Aquitain du Delta

Championnat du Monde 7ans CCE : 🏅 4ème avec Vassily de Lassos

2015

Mars • CCI DE FONTAINEBLEAU (FRA)

CIC2* : 🏆 Gagnant avec Rakam d'Emra

Avril • GRAND NATIONAL CCE DE TARTAS (FRA)

Grand National : 🏆 Gagnant avec Sirocco du Gers  🏅 9ème avec Rakam d'Emra

Pro Elite : 🏆 Gagnant avec Sirocco du Gers 

Avril • GRAND NATIONAL CCE DE POMPADOUR (FRA)

Grand National : 🏅 9ème avec Sirocco du Gers 

Pro Elite : 🏅 7ème avec Sirocco du Gers 

Mai • GRAND NATIONAL CCE DU LION D'ANGERS (FRA)

Grand National : 🏆 Gagnant avec Sirocco du Gers 

Pro Elite : 🏆 Gagnant avec Sirocco du Gers 

Pro 2 - 7ans : 🏆 Gagnant avec Upsilon

Juin • GRAND NATIONAL CCE DE SAUMUR (FRA)

Grand National : 🥈 2ème avec Sirocco du Gers 

Pro Elite : 🥈 2ème avec Sirocco du Gers

Pro 2 - 7ans : 🏆 Gagnant avec Upsilon

Juillet • CCI DE BAZOGES EN PAREDS (FRA)

CCI2* : 🏆 Gagnant avec Opium de Boisy

CCI* : 🏆 Gagnant avec Vitality du Valavan  🥈 2ème avec Une Opaline

Juillet • CCI DE MELAY (FRA)

CCI* : 🥉 3ème avec Vassily de Lassos  🏅 7ème avec Gangster Al Maury

Juillet • CCI DU HARAS DE JARDY (FRA)

CIC2* : 🏆 Gagnant avec Upsilon

Juillet • GRAND NATIONAL CCE DU HARAS DU PIN (FRA)

Grand National : 🏅 9ème avec Sirocco du Gers

Pro Elite : 🏅 4ème avec Sirocco du Gers

Août • CCI DE HARTPURY (GBR)

CCI2* : 🏆 Gagnant avec Upsilon

Août • CCI DU HARAS DU PIN (FRA)

CIC2* : 🏅 8ème avec Gangster Al Maury

Août • CHAMPIONNATS D'EUROPE DE BLAIR CASTLE (GBR)

Championnat Senior en Equipe : 🥉 3ème avec Sirocco du Gers

Championnat Senior en Individuel : 🏅 24ème avec Sirocco du Gers

Août • CHAMPIONNATS DE FRANCE CCE A LAMOTTE BEUVRON (FRA)

Championnat de France Pro Elite CCE : 🏆 Gagnant avec Sirocco du Gers

Championnat de France 7ans CCE : 🥈 2ème avec Upsilon

Août • GRAND NATIONAL CCE DE LAMOTTE BEUVRON (FRA)

Grand National : 🏅 7ème avec Opium de Boisy

Pro Elite : 🏅 8ème avec Opium de Boisy

Octobre • CHAMPIONNATS DU MONDE CCE DES CHEVAUX DE 6 & 7ANS AU LION D'ANGERS (FRA)

Championnat du Monde 6ans CCE : 🏅 6ème avec Vassily de Lassos

Championnat du Monde 7ans CCE : 🥈 2ème avec Upsilon

2014

Février • CROSS INDOOR DE BORDEAUX (FRA)

🥈 2ème avec Quiro Hoy

Février • GRAND NATIONAL CCE DE TARTAS (FRA)

Grand National : 🏅 7ème avec Quiro Hoy  🏅 9ème avec Rialto Biats

Pro Elite Grand Prix : 🏆 Gagnant avec Sirocco du Gers  🏅 7ème avec Quiro Hoy  🏅 12ème avec Rialto Biats

Pro Elite : 🏆 Gagnant avec Sirocco du Gers 

Mars • CCI DE FONTAINEBLEAU (FRA)

CCI* : 🥉 3ème avec Ténarèze

Avril • CCI DE RODEZ (FRA)

CCI2* : 🏆 Gagnant avec Quiro Hoy  🏅 6ème avec SRS Orlando

Avril • CCE DE POMPADOUR (FRA)

Trophée des 7ans : 🏆 Gagnant avec Ténarèze

Mai • CCI DE MARBACH (GER)

CIC3* : 🏅 17ème avec Quiro Hoy

Mai • CCI DE FONTAINEBLEAU (FRA)

CCI2* : 🥈 2ème avec Sirocco du Gers

Mai • CCI DE SAUMUR (FRA)

CIC2* : 🏆 Gagnant avec Ténarèze

Juin • CCI DE BRAMHAM (GBR)

CCI3* : 🏅 7ème avec Quiro Hoy

Juillet • CCI DE BAZOGES EN PAREDS (FRA)

CCI2* : 🥉 3ème avec SRS Orlando

CCI* : 🏆 Gagnant avec Upsilon

Juillet • CCI DU HARAS DE JARDY (FRA)

CIC3* : 🏆 Gagnant avec Sirocco du Gers

Juillet • CCI D'AACHEN (GER)

CCIO4*-S en Equipe : 🥉 3ème avec Quiro Hoy

CCIO4*-S en Individuel : 🏅 19ème avec Quiro Hoy

Septembre • CCI DE BLENHEIM (GBR)

CIC3* : 🏅 6ème avec Sirocco du Gers

Septembre • GRANDE SEMAINE DE POMPADOUR (FRA)

Championnat de France 5ans CCE : 🥉 3ème avec Vassily de Lassos

Championnat de France 6ans CCE : 🏆 Gagnant avec Upsilon

Octobre • CCI DE BOEKELO (NED)

CCIO3* en Equipe : 🏅 6ème avec Sirocco du Gers

CCIO3* en Individuel : 🏆 Gagnant avec Sirocco du Gers

Octobre • CHAMPIONNATS DU MONDE CCE DES CHEVAUX DE 6 & 7ANS AU LION D'ANGERS (FRA)

Championnat du Monde 6ans CCE : 🏅 5ème avec Upsilon

Championnat du Monde 7ans CCE : 🏆 Gagnant avec Ténarèze

Octobre • CCI DE PAU (FRA)

CIC2* : 🏅 6ème avec Opium de Boisy

Novembre • CCI DE RAVENNE (ITA)

CIC3* : 🏅 8ème avec Opium de Boisy

2013

 

En cours de rédaction...

Réseaux Sociaux

[insta-gallery id="1"]