Victoires et classements au Grand Parquet

Le poids lourd a pris la direction de Fontainebleau pour deux compétitions à quelques jours d’intervalle.

Le vendredi 8 mars se courait les épreuves Pro avec au départ Birmane et Bary Louvo (propriétés de G. Brescon), Zanzibar Villa Rose Z (propriété de P.Lacaze) et Cestuy La de l’Esques (propriété d’Andy Gygax).

Très bon début de saison pour notre belle Birmane qui s’adjuge la Pro 2 avec facilité. Dans cette même épreuve, Cestuy nous a fait une petite farce sur le cross qui lui coûte bien évidemment le classement… Bary, quant à lui, écope de deux barres au saut d’obstacle mais reste néanmoins classé dans cette épreuve.

Mention Spéciale pour Zanzibar, qui remporte la Pro 3, nous tenons à souligner le magnifique travail d’hiver sur plat réalisé par Clémence Cathala. Grâce à ce travail d’équipe, ce grand bai montre tout son potentiel et sa grande galopade.

Les petits jeunes prenaient la route dimanche soir toujours en direction de Fontainebleau.

Commençons par Fil de l’O, mâle de 4 ans né chez Mapie et Patrick Sisqueille et aujourd’hui propriété d’Anne Mollard. Le demi frère d’Upsilon par la mère remporte les 4 ans avec un très beau double sans faute.

Dans les 5 ans, était au départ, une fille d’Upsilon se prénommant Epsilon First Lady (propriété de Renée Laure Koch). Cette jument grise en tête du dressage fera tomber une barre au concours mais se rattrapera avec un beau sans faute sur le cross pour terminer à la 3ème place.

Chez les 6 ans, nous retrouvons Darmagnac de Beliard (propriété de G.Brescon et JJ Montagne) à la seconde place ainsi que Django de Beliard (propriété de G.Brescon) à la 6ème place du classement final.

Damour du Domaine (propriété de P.Touati et Thomas Carlile) et Dragon Fly XL (propriété de G.Brescon) reprenaient la route des compétitions en F2 et F3 mais manquent le classement avec respectivement 4 pts et 8 pts saut d’obstacles. Nous ne leur en tiendront pas rigueur et ils seront de retour prochainement à Saumur!!!

 

Crédit photo : Pauline Chevalier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *