Toute l’équipe concours était heureuse de prendre le départ pour l’étape internationale de Jardy, première échéance internationale après plusieurs mois de trêve, notamment pour les chevaux d’âge. 7 chevaux étaient donc engagés dans les différentes épreuves de l’Eventing Show.
- Dans le CCIYH2*-S : Etoile de Béliard et Dingo Louvo faisaient leurs premiers pas sur les épreuves internationales. Etoile de Béliard mène l’épreuve de bout en bout en réalisant le meilleur dressage (71,364%) et deux beaux SF sur le cross et à l’hippique. Elle remporte l’épreuve avec un total de 28.6 points. Dingo Louvo qui a montré un comportement exemplaire, se place 3ème du provisoire après son dressage noté 69,773% et conservera son classement grâce à deux beaux SF sur le cross et à l’hippique. A noter également la 6ème place d’Eau Vive de Brenne, fille de notre étalon Upsilon, tout comme Etoile de Béliard !
- Dans le CCI2*-L : seul As Boy de Kappa était engagé dans cette épreuve. Lui qui retrouvait le chemin des internationaux signe un bon dressage en 71,136% mais la concurrence etait rude et il obtient une 17ème place provisoire. SF sur le cross, il fera 4 points sur le CSO qui lui feront conclure son concours en 32.9 et la 19ème place au classement définitif.
- Dans le CCI3*-S : Cadet de Béliard et Spring Thyme de la Rose réalisent tous deux une bonne rentrée. Sur plus de 100 partants, Cadet de Béliard se classe 2nd au provisoire après un très bon dressage noté 74,17% tandis que Spring Thyme de la Rose signe un dressage en 71,90% qui lui confère une 10ème place au provisoire. Aprés deux SF au cross et à l’hippique, Cadet de Béliard s’adjuge l’épreuve en 25.8 ! Spring Thyme de la Rose écope de 1.6 points de temps sur le cross mais terminera son premier 3* à la 7ème place avec un total de 29.7.
- Dans le CCI4*-S : Birmane et Zanzibar Villa Rose Z prenaient part dans cette épreuve, aussi support de la deuxième étape Grand National. Dés le dressage, Birmane se place en 2nd position avec une reprise en 70,87% derrière le couple médaillé Qing du Briot & Thibaut Vallette. Ces derniers réalisant 4 points sur le CSO, ils cèdent la tête du classement à Birmane et Thomas qui ne la quitteront plus après un superbe SF à l’hippique. Ils remportent cette nouvelle étape après un cross en 0.4 points de temps et un total de 29.5. Quant à Zanzibar Villa Rose Z qui réalisait son premier 4*, il signe une reprise en 67,86% écopera de 0.4 points de temps à l’hippique et 1.6 points de temps sur le cross. Il terminera son épreuve à la 9ème place en 34.1, de bonne augure pour la suite à ce niveau.
Tous les résultats à retrouver ici : WinJump – Jardy
Prochain concours : direction le Lion d’Angers pour du CSO Jeunes Chevaux ! Calendrier et infos en cliquant ici
Photo : Birmane, victorieuse dans le CCI4*-S (© Solène Bailly)