Grande forme pour les 5ans et 6ans à Saumur !

Aprés une rentrée studieuse au Lion d’Angers (à lire ici); les jeunes chevaux continuaient leur saison sur l’hippodrome de Verrie à Saumur ce week-end !

  • Dans les 4ans :  Gueuldamour du Dezen effectue une bonne NEP notée à 72,73% ainsi qu’un excellent cross SF mais écopera d’une barre sur le CSO qui lui fera conclure son concours en 31.3 et se classera à la 23ème place.
  • Dans les 5ans (Groupe A) : 100% de SF sur le cross et le CSO ! First Lady du Destin signe la meilleure reprise de dressage (74,89%) et conservera la tête de l’épreuve de bout en bout en signant le double SF sur le cross et le CSO, elle remporte l’épreuve en 25.1. En deuxième position, Fair Lady des Broucks est notée 73,26% sur son test du dressage et son double SF lui fera conclure l’épreuve en 26.1. Fil de l’O termine 4ème en 29.5 suite à une reprise notée à 70,54% et un double SF également. Feodora de la Noue réalise plusieurs fautes sur le carré mais réalise le double SF et terminera à la 12ème place en 33.
  • Dans les 6ans : à nouveau 100% de SF ! Etoile de Béliard réitère sa victoire du Lion d’Angers et remporte l’étape de Saumur avec une excellente reprise (75,10%) et un double SF. Epsilon First Lady signe également une bonne reprise (74,30%) et le double SF, elle se classe 2nd. Enfin, Es Igual  termine à la 4ème place en 28.5 aprés une reprise notée à 71,50% et le double SF.

La génération des 7ans a pris part aux épreuves pro organisées lundi.

  • Spring Thyme de la Rose qui était engagée dans la Pro 2 signe une reprise de dressage notée 68,10% et un SF sur le CSO mais écope de quelques points de temps dépassé sur le cross. Elle terminera à la 11eme place en 38.3.
  • En Pro 3, Darshan du Marquisat réalise la 2ème meilleure reprise de l’épreuve notée 71,70% ainsi qu’un excellent SF sur le cross mais sera sanctionné d’une barre à l’hippique et terminera donc à la 9ème place en 32.3. Dingo Louvo qui prend progressivement ses marques en CCE se classe 13ème avec 35 points. Encore distrait sur le CSO, il mettra une barre à terre. Quant à Damour du Domaine, elle aussi écopera de 4pts de pénalités sur le CSO et terminera son épreuve en 36.4, à la 14ème place.

A noter que la production d’Upsilon semble à nouveau prête à en découdre cette année ! A noter dans les résultats de ses produits : Gonflée A Bloc – 4ème des 4ans avec Astier Nicolas; Fly Up de Banuel – 3ème des 5ans GrA avec Mathieu Lemoine; Filao de Perle – 3ème des 5ans GRB avec Benjamin Massié…

Tous les résultats à retrouver ici : EquiChrono

Prochain concours : direction l’Eventing Show de Jardy ! Calendrier et infos en cliquant ici 

Photo : First Lady du Destin, victorieuse dans les 5ans CCE de Saumur (© Solène Bailly)