Alors que Thomas a effectué son retour sur les terrains de concours en travaillant les chevaux sur des CSO Nationaux, la reprise en CCE s’est faite au Haras du Pin à l’occasion du Grand National !
- Dans la Pro 3 : Cestuy La de l’Esques faisait son retour sur le cross et termine son concours de rentrée à la 15eme place en effectuant une reprise en 32.6 s’ajoutant à cela 8.4pts de temps et un SF aux obstacles.
- Dans la Pro 1 : Darmagnac de Béliard réalise une excellente reprise en signant la meilleure note (71.67%) et conservera la tête grâce à un très beau maxi sur le cross. Malheureusement, une petite barre le privera de la victoire, mais il conclura son épreuve à la 2nd place en 32.3.
- Dans la Pro Elite : Zanzibar Villa Rose et Cadet de Béliard ont signé tous deux de bonnes reprises de dressage (notées respectivement 72.30% et 70.95%) leur permettant de prendre la 1er et 5ème place du provisoire après le test. Sur le cross, Zanzibar sera pénalisé de 7.2pts de temps ce qui lui fera perdre quelques places au classement et terminera avec un CSO en 8pts. Il est donc classé 18eme en 42.8. Quant à Cadet, il réalisera un très bon maxi sur le cross mais écopera lui aussi de 2 barres à l’hippique le faisant reculer à la 11eme place en 37.1.
- Dans le Championnat 7ans CCE : Nos 2 grises par Upsilon étaient engagées dans ce Championnat. Dés le dressage, Etoile de Béliard et Epsilon First Lady déroulaient des reprises en 28.4 et 29.8. Les plaçant ainsi 2eme et 7eme du provisoire. Elles prendront quelques pénalités de temps sur le cross (0.8 et 1.2) mais leur superbe SF à l’hippique les fera remonter dans le classement. Etoile de Béliard s’adjuge le titre de Championne de France des 7ans et Epsilon la suit de prés avec le titre de Vice-Championne de France. A noter également la performance d’Eau Vive de Brenne (également par Upsilon) qui complète le podium aux rênes d’Arnaud Boiteau. Carton plein pour notre étalon dans ce Championnat !
Tous les résultats à retrouver ici : Winjump
Calendrier et infos en cliquant ici
Photos : Etoile de Béliard, sacrée Championne de France des 7ans CCE !
(© Solène Bailly / Pauline Chevalier)