2 filles d’Upsilon sacrées Championnes de France à Pompadour !

Inratable comme chaque année, Thomas et Romane ont pris la route des finales SHF de Pompadour avec 5 chevaux.

  • Dans le Championnat de France des 4ans : nous avions emmené Hermès Gay qui s’est démarqué dés l’épreuve de modèle en remportant la meilleure note soit 17.50/20. Après un dressage remarquable et un CSO sans faute, il pointait à la 3ème place du provisoire. Bien qu’il prenne l’une des meilleures notes au style (16.50/20), il rentre un peu trop tôt d’un cross SF et sera pénalisé de 6pts de pénalités, lui faisant ainsi rater un beau podium. Il termine son championnat à la 10ème place et la mention Excellent.
  • Dans le Championnat de France des 5ans : c’est nos 2 filles d’Upsilon que nous avions engagé dans cette finale : Ginger de Béliard et Golden de Béliard. Les 2 juments signent un dressage qui les place dans les 12 premiers du provisoire avec des notes respectives de 70.07% et 69.79% après avoir obtenu les notes de 16.5/20 et 15.5/20 au modèle. Elles réalisent toutes les deux un cross parfait noté 17/20 et 16.5/20. Malheureusement, Golden mettra une barre à terre au CSO le dimanche la classant ainsi 12eme et récoltera la mention Excellent. Quant à Ginger, elle profitera des fautes de ses concurrents pour remonter le classement et s’adjugera la victoire et ainsi le titre de Championne de France et bien sur, la mention Elite !
  • Dans le Championnat de France des 6ans : C’est Fair Lady des Broucks et Fakir de Rubercy qui étaient de la partie. Tous les deux décrochent de belles notes au modèle, respectivement 18.50/20 (meilleure note des 6ans) et 16/20 puis réalisent un bon dressage en 76.36% et 70.68% leur permettant de se classe 1er et 5eme du provisoire. Ils signent tous les deux un cross maxi et conservent donc leurs places dans le classement. Sur l’hippique, Fakir mettra 4 barres à terre, et alourdira sérieusement son compteur ce qui le placera très loin dans le classement. Quant à Fair Lady, elle signe le parcours parfait et garde la tête de Championnat, s’adjugeant ainsi le titre de Championne de France des 6ans (Championne également à 4ans puis 3eme des 5ans) et décrochant son ticket pour le Mondial du Lion !

Tous les résultats à retrouver ici : Horse Results

Calendrier et infos en cliquant ici 

Photos : Ginger de Béliard et Fair Lady des Broucks, nos 2 championnes de France par Upsilon !

(©  Solène Bailly / Pauline Chevalier)