4 podiums à Pompadour pour les 5 et 6ans !

Chaque année, c’est le rendez-vous très attendu par toute l’équipe : la Grande Semaine de Pompadour ! Le contexte 2020 étant un peu particulier, seuls les critériums et l’international des 6ans ont été maintenus. Néanmoins, Thomas & Mina ont fait le déplacement avec 4 chevaux de 5ans et 2 de 6ans. Depuis l’âge de 17ans, Thomas ne rate pas une seule édition de cette Grande Semaine et n’a pas tari d’éloges sur l’organisation de cette année ainsi que sur la qualité des parcours mis en place par les chefs de piste.

  • Dans les 5ans : First Lady du Destin mène l’épreuve de bout en bout et s’octroie la victoire ! Après un dressage en 75,07% et un double SF sur le cross et à l’hippique, elle remporte l’épreuve avec un total de 24.9. Fair Lady des Broucks, victorieuse à 4ans dans le Championnat 2019, signe un dressage noté 70,56% la plaçant 4ème du provisoire aprés le premier test. Son double SF sur le cross et à l’hippique lui permettent d’accéder à la 3ème marche du podium avec un note de 29.4. Feodora de la Noue, encore en progression, réalise un dressage en 65%, un cross SF dans le temps optimal mais sera pénalisée de 0,4pts de temps dépassé à l’hippique malgré un superbe SF. Elle termine son critérium à la 20ème place avec une note de 35.4. Quant à Fil de l’O, il réalisait un bon dressage en 70,56% le classant 4ème du provisoire ex æquo. Malgré un trés bon SF sur le cross, il sera pénalisé de 2 barres à l’hippique le samedi le classant ainsi 26ème avec une note finale de 37.4.
  • Dans les 6ans (aussi support du CCIYH2*-S) : Etoile de Béliard et Es Igual étaient dans une forme olympique ! Etoile de Béliard fait main basse sur l’épreuve en conservera sa position de n°1 dés le dressage. Réalisant une reprise en 73,56%, et le double SF au cross et à l’hippique, notre grande dame grise remportera le critérium et le CCIYH2*-S avec un total de 26.4. Es Igual déroule une superbe reprise notée en dessous de nos espérances (68,71%) qui le positionnera à la 12eme place du provisoire. Il continuera son week-end avec deux SF (avec style!) sur le cross et à l’hippique. Sa régularité tout au long du week-end sera récompensée par une belle remontée à la 3ème place dans le Critérium et une 4ème place dans le CCIYH2*-S avec un total de 31.1.

Tous les résultats à retrouver ici : Winjump

Prochain concours : direction le CCI de Lignières en Berry !

Calendrier et infos en cliquant ici 

Photo : First Lady du Destin & Etoile de Béliard, les grandes dames du week-end !

(© Pauline Chevalier-Solène Bailly / Pauline Clément / Grande Semaine de Pompadour)