International du Pin : double coup de 3!!

Une semaine des plus chargées attendait Thomas au Haras du Pin, concours incontournable en ce mois d’août.

Neuf chevaux participaient dans toutes les épreuves :

CCI 2-S : Darshan du Marquisat (propriété de Nathalie et Gilbert CONESA) termine 15 ème de son épreuve pénalisé de 8 pts à l’hippique mais un très bon concours pour ce jeune cheval.

CCI 2-L : Dartagnan de Beliard (propriété de Gérard BRESCON), Darmagnac de Beliard (propriété de Gérard BRESCON et JJ MONTAGNE) et Spring Thyme de la Rose (propriété de Vicki MILLER). Cette dernière en tête depuis le dressage et à l’issue du cross fera tomber une petite barre, la reléguant à la 3ème position. Les 2 garçons sont double sans faute, avantage à Dartagnan avec 3 pts d’avance dès le dressage et …  PODIUM 100% TEAM CARLILE!!!!

CCI 3-S : Cestuy La de l’Esques (propriété d’Andy GYGAX) monte lui aussi sur le podium juste derrière Gwendolen et son beau Traumprinz. 23ème après le dressage, le sans faute maxi du cross le fait remonter à la seconde place pour ne plus la lâchée à l’issue de la compétition.

CCI 3-L : Bary Louvo et Birmane (propriétés de Gérard BRESCON) et Zanzibar Villa Rose Z (propriété de Philippe LACAZE). Birmane en tête après le dressage laisse échapper la victoire pour un 4 pts à l’hippique laissant la plus haute marche du podium à son compagnon d’écurie, Bary Louvo. S’intercale entre les 2, Zanzibar, mention spéciale pour ce cheval, qui ne montre que des progrès au fil des compétitions et qui s’adjuge la seconde place avec un très beau double sans faute et encore …  PODIUM 100% TEAM CARLILE!!!!!

CCI 4-S : Atos Barbotière (propriété de JJ et Annick MONTAGNE), 4ème après le dressage, Atos déroule un cross absolument fantastique se déjouant de tous les pièges de Pierre Le Goupil. Il vire en tête après le cross mais écope d’une barre à l’hippique le faisant redescendre au pied du podium. Malgré ce petit couac sur la dernière épreuve, Atos nous a montré tout son potentiel et nul doute qu’il sera à suivre en cette fin de saison.

Nous tenions à remercier les grooms qui ont travaillées dur afin que ces chevaux soient au maximum de leurs capacités : Marion et Juliette. Ainsi que toutes les petites mains bienveillantes : Alice, Alfie, Anne Claire et Thibault ainsi que Doug et Tanya.

Et bien entendu, Camille et Clémence, restées aux écuries à veiller sur les chevaux.

 

Crédit photo : Kévin B. (Willdlife Photographer)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *