Grand National et Jeunes chevaux à Saumur… du bon et du moins bon.

A la fin du mois de Juin 2019, une étape du Grand National se déroulait à Saumur. Après leurs bonnes prestations sur le site du Lion d’Angers, Bary Louvo (propriété de Gérard Brescon) et Atos Barbotière (propriété de JJ Montagne) s’alignaient donc au départ de la Pro Elite. Le dressage se déroule très bien pour les 2 chevaux qui se classent dans le Top 10 à l’issue de la première journée.

Malheureusement, rien ne c’est passé comme prévu sur le cross pour Bary et Atos qui se retrouvent tous les 2 éliminés à l’issue de cette seconde épreuve!!!! Ainsi va le sport, des réglages à refaire et ne rien lâcher!!!! Rendez vous à Jardy!!!

Dans la semaine qui suit, les jeunes chevaux faisaient leur apparition sur le site de l’IFCE. Spring Thyme de la Rose (propriété de Vicki Miller) gagne les 6 ans, Epsilon First Lady (propriété de R-L Koch) et Eventing d’Arcy (propriété de T. Touzaint) se classe respectivement 4ème et 9 ème des 5 ans et Fair Lady des Broucks (propriété de Philippe Lacaze) débutait en compétition, pas de classement pour elle mais de très belles choses, une demoiselle à suivre de près…

Dans les Formations, Noah SR (propriété d’Alice, cavalière aux écuries) gagne les F2, Sir Pik Wik de la Rose perd son classement dans cette même épreuve à cause de ses 2 barres. Dragon Fly XL (propriété de Gérard Brescon), quand à lui s’adjuge les F3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *