GN du Lion d’Angers Atos et Bary entrent dans la cour des grands

Ce week-end dans le Parc du Lion d’Angers se déroulait le Grand National de concours complet.

Atos Barbotière (propriété de JJ et Annick Montagne) et Bary Louvo (propriété de G.Brescon) était engagés pour la première fois dans la Pro Elite.

Déja gagnant de la Pro 1 d Pompadour le mois dernier, Atos faisait ses premiers pas à ce niveau et il sort du dressage avec une note de 29.7 pts à tout juste 3 pts de la tête du concours. S’élançait par la suite Bary, pour une toute première fois lui aussi à ce niveau. Et malgré un changement de pied plutôt « aérien », il se classe dans le top 10 après le dressage.

Le cross n’a pas fait trop de dégâts et les places restent équivalentes pour les 2 chevaux. Le CSO était un peu plus fautif entraînant pas mal de barres à terre. Bary signe l’un des 6 sans faute de l’épreuve et termine à la 4 ème place. Atos écope d’un petit 4 pts et termine quant à lui à la 6ème place. Thomas souligne qu’il était très heureux du comportement de ces 2 chevaux à ce niveau d’épreuve.

Cestuy La de l’Esques (propriété d’Andy Gygax), Cadet de Beliard (propriété de G.Brescon) et Zanzibar Villa Rose Z (propriété de P.Lacaze) étaient au départ de la Pro 3. L’étalon Cestuy La 4ème du dressage n’accumulera aucun autre point et monte sur la plus haute marche du podium suivit de près par Zanzibar, ce fils de Zandor Z en constante évolution s’octroie la seconde place après un double sans faute. Cadet est pénalisé d’une barre au saut d’obstacle mais termine à la 6ème place de l’épreuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *