Si la saison touche à sa fin, le rendez-vous incontournable du mois d’Octobre c’est bien le Mondial du Lion ! Si cette année 3 de nos chevaux étaient qualifiés, le règlement nous permet de n’en engager que 2. C’est ainsi que Fair Lady des Broucks (Championne de France des 6ans CCE) et Etoile de Beliard (Championne de France des 7ans CCE) ont pris part à la compétition dans le fabuleux cadre du parc départemental de l’Isle Briand.
- Fair Lady des Broucks concourrait dans les Championnats du Monde des 6ans CCE. Si la belle baie s’est montrée inquiète sur le carré de dressage le jeudi, elle a su garder la tête froide et obtenir la très belle moyenne de 73.49% se classant ainsi à la deuxième place du provisoire. Samedi jour de cross, Fair Lady se montre disponible et prête. Elle déroulera un cross parfait, sans encombre et dans le temps, lui permettant de garder la 2eme marche sur le podium. Elle rentrera dans une belle forme et effectuera une excellente récupération. Si pour notre plus grand plaisir le Mondial du Lion accueillait à nouveau ses spectateurs cette année après une année covid, malheureusement Fair Lady n’a pas partagé cet avis. Les tribunes pleines à craquer le dimanche pour l’ultime test de l’hippique ont émue notre belle 6ans. Très vite déstabilisée en début de tour, elle mettra 3 barres à terre, alourdissant ainsi son score 12pts. Elle clôturera ce championnat à la 17eme place/45 partants. Quelle déception pour cette jument qui avait jusqu’alors réalisé un superbe début de championnat, mais dont on connait son émotivité .
- Etoile de Béliard était engagée dans le Championnat du Monde des 7ans CCE. Si nous savons que le test du dressage n’est pas sa partie préférée, elle nous a quand même régalé sur sa reprise du vendredi, notée 70,72% réalisant ainsi la meilleure performance française, après que la tête soit occupée par l’australien Kevin McNab, 6 couples anglais et 1 allemand. Elle occupait alors la 9eme place provisoire avant le cross du samedi. Notre géante, habituellement inarrêtable sur le cross, réalise un très bon parcours le samedi jusqu’à l’obstacle n°19 – le cottage Forestier où une petite glissade d’un postérieur ne lui permet pas de bien appréhender le n°20. Elle terminera le parcours avec 20pts de pénalités et 5.2pts de temps dépassé. La trouvant bien plus éprouvée qu’à son habitude à l’arrivée du cross, nous avons préféré, avec l’accord de son propriétaire Gérard Brescon et le staff fédéral, ne pas la présenter sur l’hippique le dimanche afin de la préserver. Nous aurions bien entendu préféré la voir dans le haut du classement aprés la saison l’excellente saison qu’elle venait de courir, mais nous avons choisi de la préserver pour la suite.
Tous les résultats à retrouver ici : World Sport Timing
Calendrier et infos en cliquant ici
Photos : Fair Lady des Broucks et Etoile de Béliard, nos lionnes 2021 !
(© Solène Bailly / Pauline Chevalier)