Si tous les paramètres étaient au vert pendant le stage de préparation à St Martin de Bréhal, et que le voyage s’est très bien déroulé pour Birmane jusqu’à Tokyo, quelle déception ce fut de devoir nous retirer de la compétition olympique suite à une crise de myosite intervenue après le premier galop d’entrainement sur place.
« C’est avec le cœur lourd que je me vois annoncer le retrait de ma jument de cette échéance Olympique. Je souhaite de supers Jeux à Karim & Triton Fontaine, je suis certain qu’ils défendront au mieux les espoirs de toute l’équipe de France.
C’est a la suite du travail de galop effectué en début de semaine, que Birmane a souffert d’une myosite.
Ce n’est non sans secret qu’elle a souffert de cette pathologie musculaire part le passé. Néanmoins cela faisait plus de deux saisons qu’avec toute mon équipe nous la gérions à la perfection pour l’amener fine et prête sur cette échéance olympique. Et voir ce rêve nous échapper du bout des doigts …. On se sent inconsolables.
Nous avions bien été prévenus que les conditions climatiques seraient redoutables. Malgré toutes les mesures prises par les organisateurs, ma jument n’arrive pas à s’acclimater à ces conditions.
Elle rentrera à la maison en bonne santé une fois que ses copains auront réussi leur jeux. Et on espère la revoir rapidement en haut des podiums »
Birmane va aujourd’hui très bien et s’est bien remise du retour. Si toute l’équipe est inconsolable à cause de cette déception immense, il n’en reste pas moins que le travail continue ! Les concours reprendront dés cette semaine. Programme à suivre en cliquant ici !
Merci à tout notre entourage amical et professionnel qui a su être présent, même dans ce moment difficile. En route pour de nouvelles aventures !