C’était l’un des concours les plus attendus de l’année : Saumur Complet. Bien qu’il soit à côté de la maison, c’est en plus un concours très apprécié par Thomas dans lequel il avait engagé cette année 6 chevaux, 2 dans chaque épreuve.
- Dans le CCI2*-L : Support du circuit Top 7 récompensant les meilleurs 7ans du circuit CCE, étaient engagés : Epsilon First Lady et Es Igual. Sur le test du dressage, les 2 chevaux déroulent une bonne reprise notée respectivement 28.4 et 29.4. Les scores étant serrés, il était essentiel qu’ils réalisent tous les deux un maxi sur le cross ainsi qu’un SF à l’hippique, ce qu’ils ont fait et d’une belle manière ! Ils clôturent leur concours à la 8eme et 9eme place de l’épreuve mais surtout, ils seront classés 2nd et 3eme sur l’étape Top 7, de bonne augure en vue du Mondial du Lion !
- Dans le CCI3*-S : C’est nos deux 8ans Damour du Domaine et Dingo Louvo qui ont fait connaissance avec ce niveau d’épreuve. Damour avait commencé la compétition de façon exemplaire en signant une excellente reprise notée en 22.9, la plaçant ainsi à la seconde place à l’issue du dressage. Malheureusement, elle mettra une barre au sol à l’hippique après avoir essuyé 2 refus sur le cross ce qui alourdira considérablement son score à 93 points la classant dans le bas du tableau. Même si elle manque encore d’expérience à ce niveau, elle s’est montrée très à son aise sur ce format, et bien sur, toujours très volontaire. Quant à Dingo, il se classera à la 21ème place après avoir réalisé une reprise notée 33.5, un SF sur le cross pénalisé d’un peu de temps dépassé, et un SF à l’hippique. Une belle progression pour Dingo qui n’a débuté le concours complet que depuis l’an dernier !
- Dans le CCI4*-L : Zanzibar Villa Rose Z et Birmane prenaient part à cette épreuve et étaient très attendus. Zanzibar réalise une bonne reprise en 32.1 le plaçant 11eme au provisoire. Birmane se positionne à la 2nd place aprés une reprise notée 25.2, encore perfectible. Sur le cross du samedi, Zanzibar effectuera un trés bon parcours, à son aise sur ce terrain lui permettant de profiter de sa galopage et son étendue. Par manque de métier, il essuiera un refus, et sera pénalisé de 20pts. Dimanche, malgré un hippique sur lequel il a trés bien sauté, il mettra une barre à terre aprés une « touchette », peu méritée. En constante progression, Zanzibar ne cesse d’évoluer cette année, et nous promet des trés belles performances. Quant à Birmane, elle conserve sa 2ème place à l’issue du cross qu’elle a trés bien sauté malgré le format long, elle écopera de 3.2pts de temps dépassé. Evidemment trés attendue le dimanche et partant juste avant Julia Krajewski qui se positionnait en tête d’épreuve et dont moins d’une barre séparait les 2 couples, la pression était grande. Mais Birmane nous a encore prouvé sa régularité et son talent en signant un parcours SF et une qualité époustouflante. Personne n’en a raté une miette, surtout pas le staff en vue des Jeux Olympiques de Tokyo… Elle terminera donc à la 2nd place,
Tous les résultats à retrouver ici : World Sport Timing
Prochain concours : CSO de Nouans les Fontaines pour les jeunes !
Calendrier et infos en cliquant ici
Photos : Es Igual – Birmane et Epsilon First Lady
(© Solène Bailly / Pauline Chevalier / Pauline Clément)