Décalé exceptionnellement en semaine en raison de la crise d’épizootie, le Master Pro/Grand National de Pompadour a pu être maintenu grâce à la SCHP que l’on remercie grandement ! L’occasion pour nous de faire le déplacement avec 5 chevaux en vues de préparer l’international de Saumur dans quelques semaines.
- Dans la Pro2 (GrB) : les 3 chevaux engagés ont été exemplaires ! Darmagnac de Béliard se classe à la seconde place avec un score de 30.1 après avoir réalisé une superbe reprise et un double 0 sur le cross, il est pénalisé d’une barre à l’hippique sur le tour, qui était technique et aux côtés. Bary Louvo réalise également un bon concours mais écope de 4pts à l’hippique et s’octroie la 5eme place avec un score de 37.5. Quant à Dingo Louvo, il imite lui aussi ses copains en mettant une barre à terre et termine à la 8eme place en 40.5, avec un dressage encore perfectible.
- Dans le CCI4*-S : Seuls Cadet de Béliard et Zanzibar Villa Rose Z prenaient part dans cette épreuve. Dés le test du dressage lundi matin, nos deux 9ans donnaient le ton. Zanzibar Villa Rose remporte le dressage en 25.2, son collègue Cadet est second en 26.2. Tous les deux SF à l’hippique le soir même, ils trustent les 2 premières places du podium avant le cross qui se déroulait aux aurores le mardi matin. Si Zanzibar réalise un bon parcours fluide et sans faute, il hérite de quelques points de temps dépassé qui lui font perdre la tête (terminant ainsi en 34) et cédant la place à Cadet, qui reste SF mais n’est pénalisé que de 2.4 points de temps dépassé. Il s’adjuge ainsi la victoire, alors qu’il courait là, son tout premier concours à ce niveau.
Tous les résultats à retrouver ici : Horses & Competitions
Prochain concours : CCE Pro au Boulerie Jump – le Mans !
Calendrier et infos en cliquant ici
Photos : Cadet de Béliard, Zanzibar Villa Rose Z et Darmagnac de Béliard, nos 3 stars de la semaine !
(© Pauline Chevalier/Solène Bailly)