Les indices de performance sont sortis !

Comme chaque fin d’année, les indices de performance sont sortis !

« Aux vues de l’année particulière et du virus Covid-19 ayant bousculé le calendrier de compétitions, une étude approfondie a été confiée à la chercheuse IFCE/INRAe en génétique des équidés, Anne Ricard, avec l’appui technique d’IDELE pour analyser les compétitions 2020 et en évaluer l’impact sur les indices de performances en compétition équestre chevaux et poneys. L’étude a montré qu’en conservant le même process de calcul des indices, et en ajustant la référence liée au nombre de sorties moyen pour la population étudiée, on obtient une échelle des indices entre les chevaux comparable à celle des années précédentes, pour les épreuves SHF et les épreuves FFE.  Le groupe de travail a donc pris la décision de maintenir le calcul des indices sport pour l’année 2020 en intégrant les corrections particulières proposées par les scientifiques, même si les indices seront pour la plupart affectés d’un coefficient de précision (CP) moindre (car le nombre moyen de sortie par cheval ou poney est plus faible) [article complet à lire en cliquant ici]« 

Pour les 5 ans :

Pour les 6ans :

Pour les 7ans :

Les + de 7ans :

Notons également qu’Upsilon conserve la tête du classement TOP 100 SHF en meilleur père sur le circuit Cycle Classique CCE mais se classe également 6ème meilleur père du circuit Cycle Libre CCE et 16ème meilleur père du circuit Cycle Classique CSO !

Félicitations à tous les éleveurs et propriétaires pour l’ensemble des résultats obtenus tout au long de cette saison ainsi que ces indices. Merci pour la confiance accordée à Thomas et à l’ensemble de son équipe ! En route pour 2021 !

Photo : First Lady du Destin, Championne de France des 5ans CCE et 1ere du TOP 100 SHF 5ans CCE

(© Grande Semaine de Pompadour)