Alors qu’ils ont profité du confinement et de l’arrêt des concours pour mettre en place des épreuves de CCE, l’équipe du Boulerie Jump du Mans a en effet fait un sacré boulot et il était trés plaisant de s’y rendre à deux reprises pour préparer le CCI de Saumur et commencer la saison avec les jeunes sur les épreuves SHF. Merci au Boulerie d’avoir mis en place ces concours !
Concours CCE Pro du weekend du 17 et 18 avril :
- Dans la Pro 4 (GrA) : engagés dans le but de préparer le CCI de Saumur, Es Igual et Epsilon First Lady réalisent une bonne rentrée ! Avec des reprises notées respectivement à 30.3 et 29.3, ils signent tous les deux un SF sur le CSO bien qu’Epsilon hérite de quelques points de temps dépassé. SF sur les obstacles, ils seront tous les deux pénalisés de temps sur le cross et termineront leur concours à la 6ème et 23eme place. Quant à Sirocco du Gers, qui retrouvait après 5ans, le chemin de terrains de concours pour notre plus grand plaisir, il était visiblement ravi d’y retourner lui aussi ! Il signe une reprise (sportive) en 34.9 et réalise deux SF sur l’hippique et le cross, avec du temps dépassé pour terminer à la 25ème place. Bienvenue en concours à nouveau Monsieur Sirocco !
- Dans le Pro 3 (GrA) : aussi engagée pour préparer le CCI de Saumur, Etoile de Béliard réalise une reprise en 30.5 et effectue 2 parcours SF, avec du temps sur le cross. Elle terminera à la 18ème place. Spring Thyme de la Rose, classée 24ème signe le meilleur dressage en 22.7 mais fera tomber 3 barres à l’hippique et écopera de temps dépassé sur le cross. Clintina signera une reprise en 30.7, un 4pts en CSO et fera un refus sur le cross. Encore un peu de boulot pour cette jument qui a intégré les écuries cet hiver.
Concours CCE SHF du 20 et 21 Avril :
- Dans les 4ans : Hermes Gay, arrivé cet hiver aux écuries remporte sa première sortie brillamment : une NEP en 8.2, il conservera ce score grâce à son double SF sur le cross et à l’hippique. Haka de Béliard fera un petit 4pts sur le CSO qui lui feront prendre la 15ème place avec un score final de 27.20.
- Dans la Formation 2 : pour leur premier concours, les protégées de Gérard Brescon raflent la mise ! Golden de Béliard remporte l’épreuve avec un total de 31.4 et deux SF sur l’hippique et le cross. Derrière elle en 32.1, Ginger de Béliard réalise également une bonne reprise et un double SF. Préface de Champenotte faisait également connaissance avec les terrains de concours. Elle réalisera l’une des meilleures reprises en 31 pts de pénalités mais mettra 2 barres à terre à l’hippique et sera SF sur le cross. Elle sera classée à la 15ème place. De bonne augure pour la suite !
- Dans les 5ans : Gerico Louvo lui aussi réalisait son tout premier concours et termine à la 12ème place avec une reprise notée 32.1, deux SF et 0.4 de temps dépassé sur le cross. Très appliqué, nous avons hâte de le suivre !
- Dans les 6ans : Fil de l’O s’adjuge l’épreuve après une superbe reprise en 28.5 et un double SF. Super forme pour notre étalon Anglo agrée Selle Français Originel qui pour rappel, est disponible en IAC pour vos juments ! Fakir de Rubercy, le dernier arrivé aux écuries faisait ses premiers pas sur un cross puisqu’il avait entamé une carrière de CSO à 4 et 5ans. Il conclut son premier CCE à la 7ème place aprés une reprise en 31.4, un 4pts au CSO et un SF sur le cross.
Tous les résultats à retrouver ici : Boulerie Winjump
Prochain concours : CCI de Saumur Complet !
Calendrier et infos en cliquant ici
Photos : Fil de l’O – Hermes Gay & Golden de Béliard !
(© Solène Bailly)