Thomas et Camille ont pris la route dés mercredi en direction de l’international de Lignières en Berry pour l’une des plus grosses courses de l’année pour Birmane et Zanzibar Villa Rose Z, engagés dans le CCI4*-L. Dingo Louvo était également du voyage, engagé dans le CCI2*-S.
- Dans le CCI2*-S : Dingo Louvo réalise un excellent week-end ! Très sérieux tout au long du concours, il signe un dressage en 72,39%, puis deux très bons parcours SF sur l’hippique et le cross. Il termine son week-end à la troisième place avec un total de 27.60.
- Dans le CCI4*-L : Birmane se place en tête du classement provisoire dés le vendredi soir à l’issue du test du dressage avec une excellente reprise notée 74,17%. Zanzibar Villa Rose Z effectue quelques fautes et signera une reprise en 66,74%. Pour la suite du week-end, Zanzibar, très vaillant sur le cross, effectuera une dérobade en début de tour et une barre sur l’hippique. Si certains réglages sont encore à trouver, il montre de réelles capacités pour ce niveau d’épreuve. Quant à Birmane, elle réalise un cross SF et rapide puis un CSO SF avec 1.2 pt de temps dépassé. Ainsi à égalité avec Maxime Livio et Api du Libaire (en 27pts), c’est le chrono du cross qui a départagé les deux cavaliers. Un peu trop rapide sur le cross, Birmane cède la tête à Api, plus prés du temps idéal sur le cross. Notre « grande dame » clôt sa saison de façon exceptionnelle et nous laisse présager d’excellentes choses pour les échéances à venir…
Tous les résultats à retrouver ici : Horses & Competitions
Prochain concours : direction le Mondial du Lion !
Calendrier et infos en cliquant ici
Photo : Birmane, encore exceptionnelle tout au long du weekend !
(© Pauline Chevalier-Solène Bailly)