Alors que les concours s’enchaînent en ce mois de Septembre entre les jeunes chevaux et les performers, Thomas et Camille rentrent de la dernière étape du circuit Grand National qui se déroulait au Haras National du Pin.
- Dans la Pro 3 : Seuls Damour du Domaine et Dingo Louvo prenaient part à cette épreuve en vue de leur formation et pour affûter leur expérience. La bouillonnante Damour du Domaine signe un dressage en 33.6 et réalise le double SF sur l’hippique et le cross ce qui lui permet de se classer 12ème de l’épreuve. Quant à Dingo Louvo, il réalise un meilleur dressage (31.8) mais mettra une barre à terre et conclura à la 25ème place.
- Dans la Pro 2 – Championnat de France des 7ans : Seul Darmagnac de Béliard prenait part au Championnat. Classé 2nd de l’étape Top 7 CCE du Grand Complet (à lire ici), Darmagnac nous a à nouveau prouvé sa grande forme ! Il réalise le 2ème meilleur dressage en 28.3 et son double SF sur le cross et à l’hippique lui permet d’accéder en tête du podium. Il s’octroie alors le titre de Champion de France des 7ans CCE, 2ans aprés son sacre à 5ans à Pompadour.
- Dans la Pro Elite – Grand National : Zanzibar Villa Rose Z réalise un excellent dressage en 29.2 et réalisera un excellent SF sur le cross. Néanmoins, le couple sera éliminé sur le cross suite à la décision des commissaires car un des directionnels n’a pas été franchi entre les fanions. Thomas et Zanzibar ne sont pas partis sur l’hippique le dimanche. Cadet de Béliard faisait, quant à lui, ses premiers pas à ce niveau ! Très régulier ces derniers temps, il nous a prouvé ce week-end qu’il serait capable, avec plus d’expérience, de figurer parmi les meilleurs. Il réalise un dressage en 30.2, un superbe cross SF mais sera pénalisé de 2 barres à l’hippique et se classera 18ème. De bonne augure pour la suite, à suivre donc !
Tous les résultats à retrouver ici : Winjump
Prochain concours : direction la Grande Semaine de Pompadour !
Calendrier et infos en cliquant ici
Photo : Darmagnac de Béliard, sacré Champion de France des 7ans ! (© Pauline Chevalier