La première étape du Grand National CCE prenait part à Saumur ce week-end. Birmane faisait sa rentrée sportive à cette occasion !
Samedi matin, elle s’élance alors sur la nouvelle reprise de dressage, courte et technique dans laquelle elle sera noté à 73,94% et prendra la 3ème place du classement provisoire. Lors du CSO qui se courrait l’après-midi, Birmane réalise un superbe SF mais écopera d’1,6pts de temps dépassé. Un chrono qui a été déterminant puisque seuls 4 couples seront SF et dans le temps ! Ils prennent tout de même la tête de l’épreuve totalisant 27,7 pts de pénalité.
Le cross du dimanche verra un début d’épreuve difficile pour certains couples, sous des conditions difficiles également. Birmane et Thomas réaliseront le SF mais seront sanctionnés de 4,4 pts de temps dépassé et termineront cette épreuve avec un total de 32,1pts. Nicolas Touzaint, qui réalise le SF et le temps maxi sur le cross, remportera cette première étape avec seulement 0,1 point de moins ! Thomas et Birmane concluront à la seconde place.