Titre du poste
Poste de Palefrenier-Soigneur H/F
Description

Palefrenier-Soigneur H/F pour les missions suivantes :

  • Alimentation des chevaux (préparation rations granulés, préparation rations de fourrages : foin sec et cuit, administration des compléments...)
  • Sorties quotidiennes pré et marcheur
  • Soins quotidiens des chevaux (petits bobos vétérinaires, entretien en général)
  • Entretien général des écuries et mise au propre (dont curage des box 1X/semaine avec toute l'équipe, curage semi motorisé)
  • Travail des chevaux (à la longe) selon le programme défini en amont
  • Gestion et entretien du materiel équestre (cuirs, couvertures chevaux, bandes chevaux...)

Une expérience dans les jeunes chevaux et étalons sera appréciée mais pas obligatoire. Les recommandations antérieures et expériences chez cavaliers confirmés sont un grand +. Nous cherchons une personne dynamique, fiable, attentive et ayant déjà une certaine expérience afin de compléter notre équipe.

Etudes et qualifications

Aucune qualification préalable n'est nécessaire. Nous ne demandons ni diplôme ni galop particulier. Nous cherchons une personne capable de travailler en équipe et d'avoir une bonne communication avec les cavaliers et grooms sur place. Ce poste indispensable au bon fonctionnement d'une écurie requiert rigueur et envie de bien faire. Le palefrenier soigneur est un poste clé dans le bien être des chevaux au quotidien. Pour cela, il faut savoir être attentif à l'état de santé des chevaux mais également de l'écurie en général. L'organisation est une qualité essentielle afin d'être efficace sans se disperser.

La personne que l'on recherche n'est pas nécessairement issue du milieu équestre mais doit au minima être à l'aise avec les chevaux afin de pouvoir s'en occuper quotidiennement (alimentation, sorties et soins). De préférence, il faut qu'il soit à l'aise avec les étalons et les jeunes chevaux. Cette personne pourra évoluer et découvrir de nombreuses choses au sein de notre équipe en travaillant avec les professionnels qui nous entourent (assistance au vétérinaire, maréchal, dentiste, ostéopathe...). Selon son niveau équestre, le palefrenier pourra travailler les chevaux en longe et monter à cheval. Selon son expérience, il pourra aussi effectuer des transports si besoin et participer aux déplacements (concours, entrainements...).

Compétences indispensables
  • Être organisé et méticuleux
  • Savoir travailler et communiquer en équipe
  • Être consciencieux
  • Être attentif au bien être des chevaux
  • Avoir du bon sens
Durée du contrat
CDI
Type de poste
Temps plein
Date de début du poste
Dés que possible
Lieu du poste
Le Graffard, Savigne sous le Lude, Sarthe, 72800, France
Horaires
6 jours / 7 - Convention collective des centres équestres
Logement

Logement possible sur place mais non obligatoire.

Vous pouvez postuler par le biais du formulaire ci-dessous (bouton rouge) ou en envoyant vos documents à l'adresse :

cce-horses@hotmail.fr

Close modal window

Poste : Poste de Palefrenier-Soigneur H/F

Merci d’avoir soumis votre candidature. Nous vous contacterons sous peu !